Mots dits vers

mars 7, 2009

OASIS

Filed under: Poésie — Jean-Pierre Paulhac @ 4:06

5 mars 2009

oasis-de-l-agueila

Je suis revenu de l’oasis
Où j’ai bu à satiété
-Mais sans me rassasier-
Le flot velouté de ton verbe
Le flux affolant de tes lèvres
Ton rayon de sourire
Ta perfection plastique à rendre muets tous les pinceaux

Je suis revenu de boire
Et ma mémoire se mue en ruisseaux
Et je meurs de soif sur mes souvenirs
Et je pleure de rage et de regret
De n’avoir plus dans mes bras
Ce présent éternel que je n’ai su garder

Il me reste le désert
Avec sa piètre routine insipide
Et sa morne platitude affligée
La médiocrité stricte de son étroitesse
Un blues si vide qu’il n’a rien à dire
Sinon le même ennui recommencé

Reviendrais-je vers toi ?
M’accorderas-tu demain
L’aumône de ton sourire ?
Je ne suis plus rien d’autre
Que ce mendiant ridicule
Espérant le miracle des miettes
Qui chutent de ton festin
Mais au moins
La moindre parcelle échue de toi
Or aura encore
L’éclat si pur
De cet arc-en-ciel réel
-Cordes courbes
D’une guitare multicolore-
Où s’accrochera têtu mon fantasme de toi

beaute-black

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

