Mots dits vers

avril 3, 2011

INTERVIEW

Filed under: Poésie — Jean-Pierre Paulhac @ 10:42

Toute allusion à des événements récents serait… etc. etc.

Monsieur le Président pourquoi ne pas partir ?

Il n’est pas temps pour moi de l’histoire sortir
Je n’ai pas encore écrit mon dernier discours
L’écho de mon verbe vainqueur a toujours cours
J’ai plein de rêves fabuleux qui se bousculent
A l’horizon heureux de mon siège à bascule
Je vois mes traces sur des photos à venir
Car j’ai des tas de nouveaux serments à fourbir
Vous les bonimenteurs vous messieurs de la presse
Ne voyez-vous pas cette foule qui se presse
Ces houles si heureuses vibrantes de liesse
Qui comme une vague de joie vers moi se dressent ?
Je vous prie d’observer cette cour tout autour
Qui guette de moi son obole de secours
Qui attend la charité d’un de mes sourires
Qui ne sait que rendre grâce à mon saint empire
Ignoreriez-vous ô mes pauvres plumitifs
Aux éditoriaux naïfs si vindicatifs
Que les Venus dévergondées de vos colonnes
Sans vergogne à mes désir secrets s’abandonnent
Que les stars osées de vos écrans sans idées
Rêvent de m’offrir leur renommée dénudée ?
Sachez que jour et nuit veillent sur mon destin
Les plus sûrs des mameloucks de fer et d’airain
Ces gardes de mon corps ces remparts de mon siège
Abattrons le moindre rebelle sacrilège
Car je dois mon pouvoir à mon état de grâce
Parce qu’il faut que par moi l’histoire se fasse
C’est l’évidence à la volonté proclamée
Telle est de ma destinée le seul sens sacré
Je suis le messager des paroles mystiques
Mon trône béni je le dois à Dieu l’Unique
Voilà pourquoi par ma plume d’or et de nacre
Je sais décider d’un sacre ou bien d’un massacre
Si je choisis pour autrui la vie ou la mort
C’est bien que ma foudre est mon bon droit du plus fort

Que comptez-vous faire pour vos populations ?

Je ne comprends pas le sens de votre question

Un commentaire »

  1. Everything is very open with a precise description of the challenges. It was really informative. Your site is useful. Many thanks for sharing!

    Commentaire par Rebeca Coletti — janvier 29, 2013 @ 10:28 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

