Mots dits vers

août 29, 2015

LA FIN DU VOYAGE

Filed under: Poésie — Jean-Pierre Paulhac @ 8:56

En souvenir amer d’un rêve déchu et déçu…

013

Je suis revenu du voyage
Et j’ai perdu tous mes bagages
Cette pluie triste qui ruisselle
Noie ma mémoire trop fidèle
J’ai cru aux anciennes légendes
Dont je rêvais en contrebande
J’ai voulu vivre dans un conte
J’ai tout perdu au bout du compte
J’erre à nouveau seul comme avant
Mes mots se perdent dans le vent
Mendiant d’amour amer aigri
Je vais sans but floué meurtri

Je suis revenu du voyage
Et j’ai perdu tous mes bagages
Cette pluie triste qui ruisselle
Noie ma mémoire trop fidèle
J’ai tant rêvé de tes tendresses
De tes douceurs de tes caresses
Tu m’en as fait payer le prix
Tu n’as soldé que ton mépris
Je n’ai eu pour seul horizon
Que tes colères sans raisons
Tes serments menteurs tes insultes
Et tes autres liaisons occultes

Je suis revenu du voyage
Et j’ai perdu tous mes bagages
Cette pluie triste qui ruisselle
Noie ma mémoire trop fidèle
Le poison de tes faux mots doux
Diffusait son venin vaudou
Sans nul pardon tes mots sagaies
Ont saccagé notre projet
Donc je ne suivrai plus tes pas
On dit que ce qui ne tue pas
Rend plus fort je crois que c’est vrai
C’est pourquoi je te survivrai

Loire jargeau SDH

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

