Mots dits vers

février 14, 2016

Quatrains pour la Saint Valentin

Filed under: Poésie — Jean-Pierre Paulhac @ 11:47

 

image

Je n’ai connu de l’amour que le strapontin
Le banc estropié ou le tabouret bancal
À toi qui m’as assis sur un bonheur total
Je t’offre ces quatrains pour la Saint Valentin

Je ne fantasmais le désir qu’en libertin
Sans voir que le temps se moquait de mes émois
À toi qui as remis mon vieux cœur à l’endroit
Je t’offre ces quatrains pour la Saint Valentin

J’ai tant divagué entre saintes et catins
Toujours titubant de déceptions en revers
À toi qui m’as appris le sens du mot sincère
Je t’offre ces quatrains pour la Saint Valentin

Pour l’aube limpide de ce nouveau matin
Où l’aurore émue colorie la brume en rose
Sur ce rêve en corail où mes lèvres se posent
Je t’offre ces quatrains pour la Saint Valentin

Pour cette vie fade dont tu fais un destin
Pour l’horizon que tu ouvres de ton sourire
Pour toutes les pages qu’il nous reste à écrire
Je t’offre ces quatrains pour la Saint Valentin

image

 

 

Un commentaire »

  1. Un style vif et alerte, avec des mots simples mais choisis avec soin, on ressent dans ces quatrains la sensibilité à fleur de peau et le côté fragile de l’être.
    Je me suis senti en union de pensée.
    Amical salut

    Commentaire par Ecrit-Libriste — février 14, 2016 @ 10:12 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

