Mots dits vers

septembre 9, 2016

Retour à Bruxelles

Filed under: Poésie — Jean-Pierre Paulhac @ 9:39


Je suis au même endroit
Au bord de la même Krieck
Et je coule mon regard dans le flot
Qui déroule son affairement
Je t’attends et je sais
Que tu ne viendras pas

Sans ton sourire Bruxelles pleut
Même sous son soleil brouillé
Et le Métropole rutile de souvenirs
Nos bières partagées
Avant de repartir vers Saint Josse
Conjuguer de nos corps
Le verbe rêver

Bruxelles boit sa mélancolie
Au long des avenues
D’un avenir entrevu
Mes yeux têtus partent encore
En quête de ta silhouette
Offrant son arc-en-ciel
Qui éclabousse d’argent pur
La cohue commune
Mais tu n’es pas là

Bruxelles carrefour étrange
De douceur et de douleur
De souffrance et d’espérance
Mais finalement le seul havre
Où s’ancra notre esquif fragile
Bruxelles qui m’envoie en bulles
La mémoire du bonheur

img_0265

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

